La perle est une pierre qui vient des huîtres, ils sont des produits de crustacé qui se mange cru. Il y a plusieurs types d’huître, mais celle qui a des perles s’appelle les huitres perlières.
Où est-ce que l’on déniche les perles ?
C’est du côté de la Tahiti que l’on peut trouver des huîtres qui disposent des perles. Le prix est assez cher, mais c’est raisonnable, vu que c’est un produit qui n’est pas facile à avoir. Alors, on a chacun notre manière d’ouvrir l’huître ou la coquille et à la bonne surprise, on en trouve une ou des perles qui vivent dans sa souche. Tout dépend de quel endroit on a acheté les huîtres et de combien on en obtient sur une pièce, mais en tout cas, à chaque fois que l’on trouve une perle, c’est de l’émotion que l’on sent.
Faire des bijoux avec des perles
Créer un bijou de perle n’est pas un travail si difficile. Vous aurez besoin des tas de perles de différentes tailles et bien traitées pour qu’elles ne changent pas de couleur avec le temps. Pour des boucles d’oreilles, vous avez besoin d’une tige que vous achèterez chez les vendeurs d’accessoires de bijoux. Et puis l’accroche boucle d’oreille qui dépend de vos goûts, dorés ou argentés. Pour un collier ou un bracelet, vous avez besoin d’une corde, qui doit être faite par un fil de pêche. Vous y insérez les perles de différentes tailles avec un peu de fantaisies et vous combinez les bouts par une agrafe.
Il en faut des coquillages pour en faire un collier et c’est pour cela que les créateurs sont des vrais magiciens de la créativité.