Tout comme les autres bijoux, les bijoux de perles demandent aussi d’être entretenus pour garder leur éclat et leur beauté. Les perles, qu’elles soient d’eau douce, de mer ou tout simplement fantaisistes, ont besoin d’être bien conserver. Il est donc important d’en prendre grand soin pour qu’elles ne se craquettent pas. En effet, ce sont des gemmes plutôt sensibles qui peuvent se dessécher si on ne s’en occupe pas.
Bien nettoyer les perles
Pour bien nettoyer les bijoux en perles, il est important de déterminer la provenance. En fonction qu’elles soient d’eau douce ou d’eau de mer, il y’a une méthode approprié pour chaque type. Ce qu’il faut retenir c’est que pour nettoyer les bijoux en perles, il ne faut en aucun cas utiliser les produits ménagers sur les perles de peur d’abîmer leur lustre.
Après l’avoir porter pendant plusieurs mois déjà, vous pouvez le nettoyer une ou deux fois par an. Pour cela, il suffit de se servir d’un chiffon humide pour nettoyer. Une par une, chaque perle doit être essuyer individuellement pour un collier ou un bijou impeccable. Un nettoyage régulier évite que vos bijoux ne vieillissent. Pour une bonne conservation de vos perles, il est important de les ranger à l’ombre pour ne pas qu’elles s’abîment davantage. Pour celle de Haïti, on a juste besoin de d’un chiffon et le savon de Marseille. Et pour celles provenant d’eau douce doivent être à l’abri des produits d’entretien. Alors il n’est plus question de négliger ses perles, il faut en prendre soin.