Comment entretenir ses bijoux en perles ?

Comment faire pour garder mes bijoux en perles dans son état tout neuf ? Il y a bel et bien une façon d’entretenir ses perles. Ces bijoux en perles ont besoin d’un soin spécial afin de pouvoir les garder le plus longtemps possible.

Pourquoi faut-il entretenir ses bijoux en perles ?

Les bijoux en perles ont cette nécessité d’être soignés. Chaque perle a ses propres caractéristiques, d’où elle se détruit petit à petit selon le type de perles. La chaleur est un des principaux facteurs qui détruit les perles. De ce fait, elles peuvent se dessécher ou  être cassées facilement, car elles ne supportent pas la haute température. Parfois, ce n’est pas une très bonne idée de les ranger dans vos placards, avec toutes sortes de bijoux différents : des bagues, de simples colliers et bracelets, des boucles d’oreilles. Elles peuvent se rayer par un simple contact avec d’autres objets, ou à cause d’un brusque choc. Mais il est aussi possible qu’elles changent de couleur, si elles ne sont pas bien entretenues, ou si vous le posez n’importe où.

Astuces pour prendre soin de ses bijoux en perles

Les perles ont besoin d’être placées dans un endroit spécifique pour les garder dans son état d’origine. Elle nécessite un nettoyage assez simple, à l’aide d’un chiffon légèrement humide, à chaque utilisation. Attention de bien l’essuyer en douceur, si jamais il existe une tâche au-dessus. Il est conseillé de nettoyer les perles avec de l’huile d’olive, chaque année, et même quand il est tout zen. C’est aussi la solution à adopter si vos perles sont ternies. Il est tout à fait défendu de mettre vos perles en contact avec de l’alcool, de l’acide, ou des produits chimiques divers. Lors de l’habillage, l’idéal est de poser vos bijoux en perles en dernier lieu, après avoir mis le parfum.

Les perles sont des bijoux qui demandent de la prudence, pour pouvoir la conserver dans toute son élégance.

Retour en haut