DECOUVREZ LES BIJOUX EN FORME DE SERPENT

Les serpents sont l’un des symboles les plus anciens et les plus courants dans la mythologie de nombreuses cultures différentes. Dans le passé, les serpents étaient considérés comme bons ou mauvais, selon la culture et l’époque. Comme les serpents perdent leur peau, ils étaient également considérés comme des symboles de mort, de renaissance, de transformation, d’immortalité, de guérison et de fertilité. Découvrons-en plus sur ces créatures et pourquoi les bijoux qui les représentent sont si populaires.

LES SERPENTS DANS L’HISTOIRE

Dans le livre de la Genèse, un serpent se faufile dans le jardin d’Eden et convainc Eve de manger une pomme de l’arbre de la connaissance, ce qui est contraire aux règles. Lorsque Dieu découvre ce qu’Adam et Ève ont fait, il les chasse de l’Éden. C’est le début de la douleur et du péché. Puis il y a eu Méduse, qui, dans la mythologie grecque, avait des cheveux faits de serpents vivants qui transformaient les gens en pierre lorsqu’ils la regardaient. C’est pourquoi les serpents ont souvent été considérés comme dangereux et effrayants.

Mais les pharaons égyptiens considéraient les serpents comme des symboles de la royauté et des dieux, et ils les portaient en colliers et bracelets sacrés. Les Romains y voyaient tout, du signe de l’amour éternel à celui de la sagesse. Les Grecs pensaient que les serpents étaient sacrés, car ils étaient des signes de sagesse et de fertilité. Ils s’inspiraient d’Esculape, le dieu de la médecine, qui avait un serpent enroulé autour de son bâton, qui est encore aujourd’hui le symbole du domaine médical.

Les anciens Mayas et Aztèques croyaient que les serpents étaient des dieux, et les Hindous, Juifs, Asiatiques et Américains du Nord pensaient tous que les serpents étaient des animaux importants qui représentaient quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes. L’un des symboles les plus connus, riche en histoire et en signification, est le serpent. La plupart des gens ont peur des vrais serpents, mais lorsqu’il s’agit de bijoux, il n’y a pas beaucoup de thèmes aussi emblématiques que le serpent.

QUE SYMBOLISENT LES BIJOUX EN FORME DE SERPENT ?

Les Égyptiens considéraient les serpents comme des êtres d’un autre monde, et Cléopâtre a probablement été la première et la plus célèbre personne de l’histoire à porter des bijoux en forme de serpent. À l’époque hellénistique, les gens portaient des bracelets en forme de serpent qui remontaient le long de leur poignet, signe qu’ils vivraient éternellement. En 1839, la bague de fiançailles de la reine Victoria, ornée d’un serpent, a fait du serpent un bijou populaire. Le serpent est devenu un signe d’amour et d’engagement éternels.

Les serpents sont souvent considérés comme mauvais ou venimeux, mais ils peuvent aussi signifier le changement, la fertilité et la guérison. C’est un aspect très intéressant du symbolisme du serpent. L’image ancienne d’un serpent qui se mange la queue, appelée « ouroboros », représente également l’éternité et la renaissance. Les serpents se déplacent plus près du sol que tout autre animal car ils n’ont pas de jambes, de bras, de mains ou de pieds. Ils peuvent également voir en chaleur. Nous pouvons apprendre à absorber ou à évacuer de l’énergie en utilisant nos sens et les objets qui nous entourent.

Les serpents perdent leur peau au fur et à mesure qu’ils grandissent, ce qui nous rappelle de nous débarrasser des mauvaises choses et de consacrer notre énergie à quelque chose de bon et de guérissant. Les bijoux serpent peuvent aider la personne qui les porte à se rapprocher de son propre changement. La fertilité dans votre vie peut signifier avoir des enfants ou trouver de nouvelles idées et repartir à zéro. Mettre une bague serpent ou une paire de boucles d’oreilles serpent peut vous faire sentir comme le Dieu ou la Déesse qui est en vous et vous faire sentir puissant et séduisant.

Vous aimez les reptiles? Voici une multitude de choix de bagues serpents!

Retour en haut